mexico2015: Underneath the mexican moon

mexico2015: Underneath the mexican moon

Journée du 7 décembre (journée n° 9)

Les lieux

Départ de l hôtel à 0600 pour traverser les collines couvertes de jungle du Chiapas en direction du Guatemala.  J'ai intégré un groupe composé d'un Allemand une polonaise deux chinois deux mexicains et outre moi un autre français. De là nous attrapons une pirogue sur la rivière marquant la frontière entre les deux pays. Nous gagnons en 45 mn Yaxchilan et ses stèles,  noyée dans la jungle puis retour au minibus, déjeuner en compagnie de 5 ou 6 singes hurleurs, puis en route vers Bonampak. Retour à l hôtel vers 1900, je fais une très grosse nuit!

 

 

 

 

La météo

Aujourd'hui c'est... plui et plafond bas. Cela maintient la température sous les 25! Sourire

L'anecdote, le plat de résistance, le souvenir de la journée

 Que de belles choses. Les moustiques très présents dans cette zone n'ont su nous gacher le plaisir. Prêts?  Ouvrez grandes vos mirettes!

 

P1140049.JPG
Le SS Titanico y Lusitania

 

P1140056.JPG

Cabezas con motoras (jeu de mot!)

 

P1140102.JPG

Yaxchilan,  montée vers le temple 33: celle là je l ai descendue en fait!

 

P1140095.JPG

 Représentation de la préparation d'un auto sacrifice

 

 P1140122.JPG

Ici je suis entré dans linframonde et j'ai vu des sales grosses araignées (cf. "Les bébêtes")

 

 P1140145.JPG

Une des fresques de Bonampak

 

 

 

 

 

 

 

 Les bizarres

 

 On croise de tout en voyage. Comme cette jolie jeune femme canadienne qui voulait traverser seule le Mexique, le Guatemala et le Salvador. Sans voiture et sans parler espagnol.

Ou ce geek de notre groupe qui est resté de longues minutes à "écouter" l'arbre.  J'ai pas osé lui demander de quoi il causait...

 

P1140111.JPG

 

 

 

 

Les gens

 Une autre partie de groupe de la journée

 

P1140126.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



08/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser