mexico2015: Underneath the mexican moon

mexico2015: Underneath the mexican moon

Journée du 11 décembre (journée n° 12 bis) - je suis pas superstitieux mais bon, journée n° 13, avant de prendre l'avion...

Les lieux

 

Tulum, je vais visiter le site archéologique,  peuplé comme Disneyland à partir de 1100, heure à laquelle j'en suis parti.

Déjeuner à l'hôtel et départ pour l'aéroport où je vais aller squatter le salon.

Je viens de me rendre compte que je suis cerné mais pas amaigri! et il me reste un t shirt propre pour entrer au lounge! C'est l'inconvénient des séjours en pays chauds: j'ai vite l'air de souffrir de la chaleur. Une illusion.

 

 

 

 

La météo

Aujourd'hui c'est... suspense... beau temps! Sourire

L'anecdote, le plat de résistance, le souvenir de la journée

Tulum. L'idée m'est venue d'une page dédiée a la politique mexicaine d'emploi des petites personnes quadrupèdes,  ecailleuses et moches.

Sinon, vieilles pierres sur fond non plus de jungle mais de mer des Caraïbes,  ça jette!

Histoire que la lecture de ces pages pleines de bouffe et de bébêtes vous instructionne un peu,  veuillez noter que c'est à Tulum vers 1520 que les Mayas virent pour la première fois les Espagnols (ils arrivaient de Cuba). Ils virent aussi leur propre fin mais ça,  comme tout un chacun, ils ne le comprirent que plus tard.

 P1140461.JPG
Sacrebleu! Elle est belle celle là! 

 

P1140464.JPG

Saperlipopette,  c'te là aussi (c'est le Palacio, cf. Infra)
 

P1140473.JPG

Mon pote Léon

 

 

 P1140479.JPG

 Le Palacio de Tulum qui domine la mer des Caraïbes

 

 

Le petit mot de conclusion

 Me voilà installé au salon, voiture rendue, t-shirt changé et me livrant à la poursuite de mon étude des buffets des salons Air France au travers du monde!

 

20151211_173512.jpg
(Notez la dernière tequila en terre zapatiste - vous inquiétez pas, je rentre avec des munitions!)

 

Merci à vous tous d'avoir consulté ces pages. Messages et commentaires m'ont accompagné pendant ces deux semaines, rares etaient les soirs où je n'en avais pas à me mettre sous la dent.

J'espère que vous avez eu autant de plaisir à me lire que j'en ai eu à vous écrire.

 

Final last words - 12/11/2015 Cancun

 

I look up at the sky

I am tired and dry

Una tecate and lime

 

Thinking of you

Underneath the mexican moonlight

Thinking of you

Underneath the mexican moon

 

Concrete Blonde - Mexican Moon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/12/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser