mexico2015: Underneath the mexican moon

mexico2015: Underneath the mexican moon

Journée du samedi 5 décembre (journée n° 7)

Les lieux

Parti de Campeche (à regret, j'ai adoré cette ville un peu hors du temps) pour arriver à Palenque en traversant successivement l'état  du Yucatan,  du Tabaso puis le Chiapas (perdus? Consultez Le circuit). 300 kilomètres à s'avaler mais finalement Madness, la BO de Mamma Mia et John Fogerty m'ont tenu compagnie.

 

 

 

 

 

La météo

Aujourd'hui c'est couvert et pluie en arrivant au Chiapas! Sourire

L'anecdote, le plat de résistance, le souvenir de la journée

 Pour déjeuner,  je me suis arrêté à Champoton, petite bourgade dotée d'un port de pêche et ... je suis allé au marché. Très rigolo.  Puis je suis al
lé dévorer tout ça sous le ciel couvert, face à la mer. On frise les plaisirs contemplatifs!

 

 

 P1130783.JPG

 

P1130786.JPG

 

 Pirates des Caraïbes

J'ai eu hier soir la bonne surprise de trouver Campeche entourée d'une enceinte bastionnée du plus bel effet. La ville a ete attaquée par un pirate Inglese en 1685 et s'est fort prudemment dotée d'une enceinte bastionnée et d'au moins deux forts détachés et une batterie... 

 

Et donc ce matin j'ai fait un petit crochet par la batterie de San Luis (fermée et gardée par 4 iguanes à l'air pas commode mais assez peureux) puis par le fort San Miguel (dont la colonie d'iguanes de bonne taille cohabite avec un chat maigrichon - qui mangera qui?). Outre que sa visite a éveillé des échos de poliorcéticien amateur, auteur du site web "de la fortification", il abritait un petit musée maya avec de très belles pièces.  Jugez-en.

P1130656.JPG

 

 P1130749.JPG

 

 P1130696.JPG

 

 P1130721.JPG

 

P1130725.JPG

 

Les gens

 Ce jeune couple sympathique venu passer le week end à Campeche pour un mariage. Il s'écrie "vive la France" au moment où la photo est prise.

 

 P1130756.JPG

 

La ferveur religieuse

J'ai commencé à mettre en ligne diverses photos qui vous permettront d'en avoir un aperçu.

 

 

 

 

 

 



06/12/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser