mexico2015: Underneath the mexican moon

mexico2015: Underneath the mexican moon

Journée du 10 décembre (journée n° 12)

Les lieux

Parti de Bacalar (où j'ai trouvé un genre d'hôtel tenu par des hippies allemands qui semblent penser que l'équipement hôtelier des 70's est un genre de nec plus ultra) après un long bain dans la lagune pour retourner à Chetumal visiter son super musée de la culture Maya. Puis cap au 180 direction Tulum, 350 bornes aujourd'hui. L'hôtel est ravissant!

 

P1140320.JPG
 

 P1140393.JPG

 

La météo

Aujourd'hui c'est... suspense... beau temps! Sourire

L'anecdote, le plat de résistance, le souvenir de la journée

 Le musée de Chetumal. Encore de très belles pièces et pas mal d'explications dont je vous ferai grâce ce soir.


Stèle du dirigeant Semul Kuskus IV

P1140353.JPG

 Une statuette servant d'offrande

P1140334.JPG

 Reproduction des peintures de Bonampak

P1140360.JPG

 Maquette de mise en situation (superbe, la maquette pas la photo!)

P1140344.JPG

 

D'extraordinaires pages des trois derniers codex Mayas existants (un à Madrid, un à Paris et un à Dresde)

P1140381.JPG

 

 

Les gens

 Ce  couple de jeunes français qui a visité la caverne dans -laquelle vivent 3 à 4 millions de chauves-souris et qui sortent toutes ensemble tous les soirs, créant une nuée. Je suis passé devant, à 1000 lieux d imaginer que le bizarre panneau au bord de la route "Attention chauves souris" était là pour cette raison. Ils m'ont montré un vidéo prise vers 17h et déjà ça s'agite!

Ça, j'aurais voulu le voir!!

 

 P1140397.JPG

 

 

 

La nourriture

Petit restau à deux pas du musée à Chetumal,  une petite fringale vite calmée à coup de quesadillas.

P1140389.JPG

 Et là ce soir je viens de finir ma dernière ceviche mexicaine tout en vous écrivant et en discutant avec le couple.

 

 

 

Demain à cette heure,  je serai attablé devant un bel exemple de gastronomie française grâce à Air France.  La France, Monsieur!

 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/12/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser