mexico2015: Underneath the mexican moon

mexico2015: Underneath the mexican moon

Journée du 8 décembre (journée n° 10)

Les lieux

Parti de Palenque où j'ai flâné une bonne heure entre décors de Noël,  petits commerces en cours de nettoyage (j'avais prévu de manger quelques churros pour me caler, hélas,  ils étaient en train de récurer leur guitoune) sur fond de musique mexicaine, puis je me suis envoyé 367 km, une averse démente,  un lac inattendu, un whopper et un barrage militaire plus tard pour arriver dans le Rio Bec, à Chicana et son Ecovillage. Avec laBO de Mamma Mia, un podcast sur d'Artagnan et un autre sur Louis XVIII, je n'ai pas vu passer le temps

.

P1140200.JPG
Moi, c'est de voir le sapin de Noël par 30º qui me fait rigoler

 

P1140209.JPG

La grande rue de Palenque avec son immeuble en style néo maya

 

 P1140199.JPG

 Raté!

 

P1140219.JPG

Le rêve de Noël Mamere, rebaptiser Bègles de son propre nom en reconnaissance de son énorme contribution, euh, à quoi d'ailleurs?!

 

 

La météo

Aujourd'hui c'est... suspense... beau temps! Sourire

L'anecdote, le plat de résistance, le souvenir de la journée

 Une procession en plein coeur de la ville et partout sur les routes ces cyclistes avec une image, une bannière ou une... statue pieuse. La foi de cette sorte n'est plus très commune par chez nous...

P1140205.JPG
 

 P1140208.JPG

 

 

 

L'hôtel

 Encore un endroit, en fait tous sauf Mérida, où la nuit bruisse de 1000 crissements, grui-grui, fru-fru, huc-huc, crrr-crrrrr,  rhou-rhou. J'écoute ce joyeux bordel en tapant ces lignes.  Je vais aller au restau de l'hotel.

 J'ai pu aller nager et continuer à regarder... le Noir te va si bien avec les regrettés Jean Le Poulain et Maria Pacôme.  Une pièce que j'avais vu gosse, Au théâtre ce soir, lors dun séjour à Montmélian.

 P1140211.JPG
Pas très loin de Palenque, les étangs marécageux alternent avec les haciendas où sont élevés des taureaux

 

P1140217.JPG

Un peu avant Calakmul,  j'ai la surprise de trouver ce lac couvert de roseaux

 

 

Les gens

 Ben là,  je joue à fond mon rôle de sociopathe, je me glisse souriant mais sans mot dire parmi les clients , plus nombreux qu'à Palenque.

 

 

 

La conduite au Mexique

 

 Ça y est! J'ai amassé le matériel nécessaire pour une page dédiée à La circulation sur les routes au Mexique

 

 

 

 



09/12/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser