mexico2015: Underneath the mexican moon

mexico2015: Underneath the mexican moon

L'emploi des iguanes au Mexique: une politique réussie de vivre ensemble avec des êtres écailleux, moches et insectivores

Bénéficiant d'une politique de plein emploi grâce à une politique sociale-démocrate Sarkozo-Villepinisite, le Mexique a entrepris très tôt d'intégrer sa nombreuse population de charmants reptiles.

Le gouvernement mexicain s'est inscrit dans une tradition ancienne que l'on retrace jusqu'aux Mayas. Ces derniers utilisaient par exemple les iguanes comme:

Nuancier pour peinture des pyramides

P1130020.JPG

Poseurs de carrelage, maçons, terrassiers

P1120882shrinked.jpg

 

Les débouchés offerts à ces quadrupèdes réputés pour leur calme (ils ont le sang froid lit-on partout) sont nombreux, principalement dans le secteur tertiaire cependant:

Vigiles

P1130461.JPG

Surveillants de fossé (deux spécimens)

P1130649.JPG

Vérificateurs de gaines techniques (on voit la queue de Robert, employé de MexTelecom)

P1130732.JPG

Maîtres nageurs (l'expérience est en passe d'être abandonnée, beaucoup de nageurs en détresse sont morts de frayeur en voyant arriver "les secours")

P1140472.JPG

 

Malheureusement, au Mexique aussi, d'ignobles individus refusent le vivre ensemble et imaginent des différences entre hommes et iguanes, allant jusqu'à accuser ces derniers de préférer ne rien foutre pour toucher le chômage et se prélasser dans la pampa toute la journée. Répugnantes insinuations qui rappellent des Heures Sombres De Notre Histoire et que l'auteur de ces lignes ne reporte que dans un souci d'exhaustivité.

Iguane victime d'un odieux photomontage tendant à prouver qu'il aime zoner au soleil en rêvant au montant des allocs qui vont lui être versées

P1140477.JPG



16/12/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser